Référencement de site Internet, Référencement naturel, SEO

GoodMorning prestataire SEO à Rennes crée et optimise le référencement naturel et le SEO de votre site Internet Réussir et optimiser son référencement web avec des experts SEO A un projet de création de site Internet se greffe désormais le sous-projet de référencement du site. Sous le terme de référencement (ou référencement naturel, ou référencement Internet, ou SEO) se cachent plusieurs notions, qui vont de la simple réflexion sur le positionnement du site sur Internet, en passant par les techniques informatiques intégrées au site, et jusqu'à la stratégie de présence Internet que vous mettrez en oeuvre sur le moyen et long terme.

Le référencement naturel est à la fois une réflexion, une étude, une mise en oeuvre technique, une projection dans l'avenir, un suivi périodique des performances du site, et des actions correctives. L'objectif est de permettre à votre site de bien se positionner dans les résultats des moteurs de recherche (en particulier sur Google), de faire mieux que les concurrents, et d'amener les internautes à vous trouver plus facilement et plus rapidement.

L'agence web GoodMorning conçoit des sites Internet irréprochables, notamment du point de vue du référencement naturel (le SEO). Nos spécialistes en référencement vous accompagnent dès le démarrage de votre projet de création de site Internet, en vous conseillant sur les actions SEO immédiates ainsi que sur les actions futures.

GoodMorning : un accompagnement pointu sur le référencement naturel

Notre équipe de spécialistes web et SEO vous apportent leur expertise sur les points suivants :


Notre rôle est de vous expliquer clairement et avec pragmatisme pourquoi le référencement d'un site web est important, ce qui doit être fait dès le départ et ce qui peut être fait plus tard, et enfin ce que vous pouvez espérer des actions de référencement (c'est à dire ce que vous devez en attendre, mais aussi ce que vous ne devez pas en attendre).

Améliorer le référencement naturel d'un site existant

Améliorer l'existant est parfaitement possible, même dans des cas critiques (site Internet mal conçu, techniques SEO absentes). Cela passe par un audit de l'existant puis par des recommandations correctives et évolutives. Ce plan d'action pourra être mis en oeuvre au fil du temps et selon le budget disponible.

Le travail à effectuer pour corriger et améliorer un site existant dépend de plusieurs facteurs : la qualité de conception technique du site, le type de CMS utilisé, la façon dont le site est hébergé, la façon dont les services supports sont gérés (ex: noms de domaines et DNS), l'optimisation du fichier de configuration du site (.htaccess, web.config), la qualité du système de navigation (menus, sous-menus, liens internes et externes), les modules utilisés - ou non - par le CMS (ex: module SEO), la segmentation des contenus, et enfin la qualité des contenus. Tous ces points doivent donc être analysés.

Pour améliorer votre site et sa capacité à se référencer, nos experts web/seo vous accompagnent sur les points suivants :

Et pour une stratégie SEO au Top : GoodMorning et les agences webmarketing

Un site moderne et efficace se doit d'intégrer un certain nombre de techniques et d'actions de base qui permettent un référencement et un positionnement correct sur Internet. Mais le travail de référencement ne s'arrête pas à la mise en ligne du site : il doit se poursuivre au fil du temps, selon les performances constatées, et en fonction des actions concurrentes.

Ce travail d'amélioration continue du SEO pourra intégrer des aspects comme les réseaux sociaux, l'exploitation d'annuaires spécialisés, les partenariats avec d'autres sites, l'utilisation d'un blog support, la rédaction de contenus destinés à des sites tiers, l'optimisation des contenus du site (en fonction du placement des pages dans les moteurs de recherche)... etc. Il requiert en outre une analyse périodique de la fréquentation du site, des actions menées par les internautes (ex: recherches effectuées sur le web), et de la façon dont Google appréhende votre site (via Google Analytics).

Une partie de ce travail peut être réalisé en collaboration avec nos experts web et SEO. Mais GoodMorning vous apporte un avantage décisif : notre agence web travaille en partenariat étroit avec les agences de webmarketing. Nos partenaires spécialistes du webmarketing et du référencement stratégique pourront vous accompagner sur les projets de référencement (SEO / SEA / SEM)ambitieux, en vous conseillant puis en vous proposant des prestations sur-mesure de suivi et d'amélioration de votre site et de votre plan d'action sur Internet.

Le tandem « GoodMorning + Agence de webmarketing » prend en charge l'intégralité de vos besoins sur votre projet de site Internet, en vous assurant que les deux équipes travaillent en parfaite collaboration, sans pertes de temps ni conflits.

Points-clés à retenir pour le référencement d'un site Internet

Quelques définitions

SEO : « Search Engine Optimization »L'optimisation (technique, contenus) pour les moteurs de recherche
SEA : « Search Engine Advertising »La publicité sur les moteurs de recherche
SMO : « Social Media Optimization »L'optimisation pour les médias/réseaux sociaux
SEM : « Search Engine Marketing »Le marketing pour les moteurs de recherche (regroupe SEO et SEA et SMO)